Sunday, January 10, 2016

The Ice Cream Man project (update 10/01/2016)


Redefining slowness once more! Here's the result of my attempts at giving the vato some tattoos. I've tried many things, including on its hands and "fingers", but none of it was convincing. All in all, tattoos behind the head better fit an undercover fake ice cream man anyways. So I'll stick to this and (try to) move on.

2 comments:

  1. Tu es bien précis pour les dessins à main levée, je suis jaloux!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, mais la photo ne montre pas les nombreux allers et retours avant de converger vers quelques chose de potable. ^^

      D'après mon expérience, il faut adapter la taille du pinceau par rapport à la taille du dessin, et il faut une peinture assez peu diluée. Dans mon case, j'utilise un pinceau Raphaël taille 0 qui a déjà bien vécu et qui a perdu une bonne moitié de ses poils. Il forme encore une pointe correcte et a un réservoir suffisant. Pour la peinture, j'ai une petite réserve sur ma palette que je prélève en la tirant pour faire sécher un peu la pointe du pinceau avant l'application. Et après c'est un jonglage entre les 2 couleurs (noir et "beige" ici) pour des retouches successives.

      Delete